samedi 20 août 2011

20 km du Touquet

1h12'14"! sous la chaleur.
Premier test réussi! Je termine 1er Espoir et 13e au classement général (Le coach 7e en 1h10').



Nous étions une bonne dizaine d'abeilles Marquettoises à prendre le départ pour ces 20 km du Touquet + quelques autres abeilles qui partaient pour le 10km donc autant dire que nous avons était repérer!

J'ai étais dans l'allure dès le premier km ce qui a été le point positif pour le début de course. Ensuite, Nous avons emprunter la digue face au vent ce qui n'a pas était facile plus la chaleur et les quelques faux plats.
Nous étions un groupe de 4 coureurs durant toute la course ce qui nous a beaucoup aider. A partir du 15e km, Didier Lusso a placé une accélération qui a était fatale pour moi car je n'arriver plus à accrocher et pourtant j'ai étais plus rapide dans le 2e 10000 (36'01" pour 36'13" dans le premier).

J'ai repousser la souffrance le plus longtemps possible car il y a deux passages détéstables: Le passage le lond de la digue avec faux plats + le vent au 2e et 12e km, puis le passage juste après la digue avec le soleil qui tape...

Grande satisfaction à l'arrivée mais beaucoup de douleurs au pieds...
Je ne pensais pas faire 1h12 et je me voyais plus en 1h14. Satisfait mais il faut continuer les efforts jusque Lille pour être en forme au semi de Marcq.

Aucun commentaire: